
Alors que l’iPhone 4 est en vente depuis bientôt deux mois à travers le monde et reste toujours très délicat à mettre “la main dessus” – à cause de la pénurie -, une société chinoise, sortie de nulle part, n’a pas hésité à utiliser le nom de domaine http://www.iphone-4.hk pour vendre ses clônes d’iPhone 4 à travers un site Internet usurpant le site de firme qui vend le véritable produit.

Cette même société n’hésite pas à pousser le vice encore plus loin en utilisant d’une part, le nom “iPhone 4” enregistré par Apple de manière internationale et en transmettant à ses clients un faux certificat d’authenticité signé par “Peter Oppenheimer” qui n’est autre que le vice-président et responsable financier de la firme de Cupertino. La cachet estampillé “Apple” reprenant, par ailleurs, les coordonnées de la firme basée en Californie, complète ce faux document.
En ce qui concerne le clone du nouvel iPhone, il est vendu 1180 yuans (environ +/- 135€) et pour ce prix, vous recevrez un engin intégrant :
– Un écran tactile de 2,8″ (non-multitouch) contre 3,5″ pour le véritable produit (mais certainement pas de type Retina).
– Un design très rapproché comportant néanmoins quelques grossières différences.
– Un OS qui n’est évidemment pas celui du véritable produit.
– Deux appareils photo (frontal et arrière) de faible résolution (0,3 megapixels).
– Le Wi-Fi et le Bluetooth.
– Un lecteur “Double SIM”.
– Une boite d’emballage copie/conforme à celle de l’iPhone 4.
– Des goodies (chargeur voiture, oreillette Bluetooth, batterie supplémentaire).
iphone-4.hk promet l’assurance de recevoir un produit de qualité, une livraison sous 3 à 5 jours, un remboursement sous 7 jours en cas de non-satisfaction et la cerise sur le gâteau : une garantie … à vie !
Qui se lance ?
On en discute sur le forum.
Galerie photos :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.