Un Bruxellois réalise un court-métrage sur la Birmanie avec son iPhone 5s

Le Bruxellois Samy Ayachi dévoile un court-métrage qu’il a récemment réalisé avec son iPhone 5s en Birmanie, à la manière des célèbres clichés du photographe Murad Osmann.

© DR
© DR

Le Bruxellois Samy Ayachi, directeur artistique chez Eternitease.tv, a contacté notre rédaction pour partager avec les lecteurs de Belgium-iPhone une production qu’il a récemment réalisée entièrement avec son iPhone 5s. Cette dernière a été réalisée dans le cadre d’un voyage qu’il a récemment effectué en Birmanie avec sa partenaire de vie. À la manière du photographe Murad Osmann dont la série de clichés #Followmeto – désormais célèbres – montrent sa moitié de dos dans des spots magnifiques aux quatre coins du monde, l’idée de Samy Ayachi est ici de dépeindre la Birmanie sous un angle différent.

Ce court métrage a été tourné de manière impromptu lors de mon séjour de 2 semaines au myanamar. Je me suis fixé le challenge de tourner un petit métrage juste à l’iPhone avec pour seul accessoire : l’Olloclip grand angle. Il n’y a pas eu de traitements colorimétriques et autre post-traitement sur les images de l’iPhone. Tout le tournage s’est fait en mode ralenti : 120fps pour jouir d’une stabilité maximale et mettre une Emphase émotionnel sur les images. Le montage s’est fait sous Première et Rafael Deprost, mon partenaire à Eternitease, m’a aidé dans cette phase en apportant sa touche ;)

À noter que la petite production a été tournée sans post traitement en mode SlowMo.

Le court-métrage de Samy Ayachi intitulé Hand in Hand to Myanmar (la musique est composée par  Hug them all) :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=cLmTLsCSDA8][/youtube]

Merci à Samy pour l’info!

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.