Le service de covoiturage urbain réagit suite aux déclarations du ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet (S.PA).
© AC / Le Soir
La filiale d’Uber en Belgique ne compte pas se laisser “abattre” malgré les récentes déclarations du ministre régional de la Mobilité Pascal Smet (S.PA). Pour rappel, ce dernier a indiqué ce jeudi que le gouvernement bruxellois va se joindre à la plainte au civil déposée contre Uber par les Taxis verts, en plus de demander à Apple et Google de rendre inaccessible l’application du service de covoiturage urbain sur le marché belge.
Dans un communiqué de presse envoyé ce vendredi soir aux médias, Uber indique “avoir pris connaissance des déclarations du ministre bruxellois de la Mobilité” et “qu’il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour les habitants et navetteurs à Bruxelles qui utilisent son application dont le nombre de téléchargements augmente de semaine en semaine”.
Uber indique par ailleurs que “son offre est fiable, sûre et pratique”. Elle rappelle ainsi que “lorsqu’on prend un Uber, l’utilisateur et le conducteurs sont complètement assurés et que les conducteurs potentiels d’Uber sont strictement vérifiés avant d’être acceptés par le service”.
Le service de covoiturage souligne que “le trajet parcouru peut être suivi de manière transparente via géolocalisation (dans l’application, ndlr) et que pour assurer la qualité du service, les conducteurs reçoivent un score de la part des utilisateurs. Ce score est surveillé de très près”, insiste Uber.
Au niveau des transactions, Uber rappelle qu'”un trajet par le biais de son service n’implique pas de l’échange d’argent en liquide et que tous les paiements sont traçables et sont transparents pour l’utilisateur (un numéro de carte de crédit doit être au préalable saisi dans l’application lors de l’inscription au service, ndlr)”.
Uber insiste en outre sur le fait que depuis qu’il a lancé son service UberPOP à Bruxelles, “elle a activement collaboré avec le gouvernement bruxellois et toutes les parties prenantes pour créer un cadre juridique qui tient compte des nouvelles technologies et de tous les modes de transports”.
La firme conclut en indiquant qu’elle a “des contacts réguliers avec Pascal Smet” et “qu’une nouvelle réunion est fixée avec lui, la semaine prochaine”.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.