Trois alternatives à l’application Rappels

Si l’application Rappels installée par défaut sur votre iPhone ne vous plait pas, voici 3 alternatives pour remplacer cette dernière.

Même si l’application Rappels par défaut fonctionne bien, il lui manque quelques fonctionnalités pour une faire un outil parfait. Heureusement, il existe un joli panel d’application pour remplacer l’application Rappels, installée par défaut, de votre iPhone.

Wunderlist, l’incontournable

Wunderlist

Wunderlist (gratuit sur l’App Store) est une application développée par 6wunderkinder qui a été rachetée par Microsoft. Wunderlist est donc un gestionnaire de tâche qui va plus loin que ce que l’on peut trouver en natif sur nos iPhone.

Le principe de Wunderlist est de collecter toutes les tâches que l’on a faire au sein d’une même application. Pour ce faire, on va tout collecter dans une “boite de réception” pour ensuite organiser nos tâches dans des dossiers et des listes selon différents critères.

Wunderlist apporte les listes collaboratives, les pièces jointes dans les tâches créées. L’autre force de Wunderlist réside dans sa disponibilité multi plateforme. Sans oublier ses extensions qui font de Wunderlist un excellent outil de productivité.

Things, la plus ancienne

Things

Things (9,99€ sur l’App Store) est présente sur l’App Store depuis l’iPhone 3G offrant une excellente alternative à Rappels. Things fonctionne sur le même principe que Wunderlist. On collecte toutes les tâches que l’on a faire dans sa boite de réception et ensuite on trie ses tâches selon ses projets, ses critères, etc. Things, a contrario de Wunderlist, n’est disponible que dans l’univers Apple (Mac, iPad, iPhone).

Things est une alternative fiable et efficace qui a su au fil du temps faire ses preuves sur iOS !

Clear, la minimaliste

Clear

Clear (4,99€ sur l’App Store) mise sur le minimalisme. Clear, se présente donc comme une liste de tâches simples dans laquelle on stocke toutes les tâches que l’on a faire. Ensuite, un slide de gauche à droite permettra de marquer la tâche comme effectuée. Ici, pas de boite de réception, pas de contexte, pas de mots-clés, etc. Clear permet tout de même de créer plusieurs listes, ce qui est assez pratique simplement pour dissocier vos tâches privées et professionnelles.

Ces trois applications offrent une excellente alternative à l’application Rappels. Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive et il existe beaucoup d’autres applications qui permettent de gérer ses tâches comme Todoist (gratuit sur l’App Store) par exemple.

Et vous, quelle application utilisez-vous pour gérer vos tâches ?

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.