Selon le site Mashable, la nouvelle fonctionnalité de reconnaissance d’empreintes digitales intégrée dans l’iPhone 5s ne fonctionne qu’avec un doigt “vivant”.
© AFP
Dévoilée en grande pompe lors de la conférence de presse d’Apple le 10 septembre dernier, Touch ID, la nouvelle fonctionnalité de reconnaissance d’empreintes digitales intégrée dans l’iPhone 5s, ne fonctionne qu’à partir du moment où on lui présente un doigt “vivant”. Impossible donc d’avoir accès à l’iPhone de l’utilisateur, même après lui avoir coupé son doigt! Avis donc aux personnes malintentionnée qui espèrent s’emparer des informations personnelles d’un iPhone en utilisant les grands moyens…
Selon le site Mashable, Apple aurait en effet conçu cette fonctionnalité pour qu’elle soit en mesure d’exploiter les informations contenues sous l’épiderme, grâce à des radio-fréquences. Autrement dit, il est nécessaire d’avoir un doigt irrigué de sang pour que la procédure d’authentification puisse s’opérer.
Si ce détail de conception de cette fonctionnalité s’avère très intéressant, cela ne va bien évidemment pas empêcher un éventuel agresseur de contraindre sa victime de poser son doigt sur le nouveau bouton Home placé sur l’iPhone 5s pour y dérober ses informations personnelles…
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.