Tim Cook ne soutient pas le décret sur l’immigration signé par Trump

Donald Trump a déjà signé un décret limitant l’immigration aux Etats-Unis.

© DR
© DR

Donald Trump n’aura pas traîné. En effet, le nouveau président des USA a déjà signé un décret qui limite l’immigration. Ce qui inquiète Tim Cook, ce dernier ayant exprimé son sentiment dans un email envoyé à tous les employés de la firme.

Dans les faits, ce sont sept pays qui voient les Etats-Unis leur fermer ses frontières, à savoir l’Irak, l’Iran, la Somalie, la Syrie, la Libye, le Soudan et le Yémen, chacune de ces nations présentant une forte majorité musulmane. En d’autres mots, le président américain appuie cette décision sur le fait qu’il veut éviter que le pays connaisse des attentats tels qu’en ont connu Bruxelles et Paris.

Et si Trump donne l’impression de mieux s’entendre avec l’homme fort d’Apple depuis quelques semaines (pour rappel, les deux hommes se sont rencontrés et ont déjà discuté), il n’empêche que cette nouvelle mesure ne plaît pas à Cook qui rappelle qu’il croit fortement en l’immigration. Il ajoute qu’Apple n’existerait pas sans elle. Pour l’anecdote, Steve Jobs était fils d’immigré.

Dans son mail, le CEO souligne le fait que l’entreprise ne soutient pas cette politique. D’ailleurs, plusieurs employés sont directement concernés par cette mesure et Tim Cook précise que des équipes sont déjà en contact avec eux afin de les soutenir et de les aider.

“Et comme je l’ai dit plusieurs fois, la diversité rend notre équipe plus forte, déclare-t-il, Apple est ouvert, ouvert à tous, quel que soit le langage, l’origine…”

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.