Dévoilée début juin, la seconde génération de l’enceinte SoundLink Mini a récemment débarqué à la rédaction. Que penser de cette nouvelle mouture après une première version qui a fait sensation. Notre avis après une semaine d’utilisation.
Crédit photo : AC / Le Soir
À première vue, le look de la nouvelle enceinte SoundLink Mini II de Bose n’a pas changé. Mais à y regarder de plus près, on remarque toutefois une petite nouveauté dans son emblématique boîtier en aluminium anodisé : elle affiche désormais un style en biseau revisité. Les principales nouveautés, elles, se situent plutôt à l’intérieur du produit. Ce dernier intègre en effet une nouvelle fonctionnalité mains-libres permettant de prendre les appels. Comment cela fonctionne? Rien de plus simple : Il suffit de presser sur la nouvelle touche dédiée à cet effet sur le dessus de l’enceinte. Une fois votre conversation terminée, la musique reprend automatiquement.
Autre nouveauté intéressante, il est désormais possible d’y connecter deux appareils Bluetooth à la fois, ce qui vous permet d’écouter de la musique ou n’importe quel contenu stocké sur votre smartphone et votre tablette.
Au rayon des nouveautés se trouvent également des invites vocales. Leur rôle est simplifier le processus en vous indiquant la marche à suivre pour connecter un appareil mobile à votre enceinte. La fonctionnalité permet par ailleurs d’identifier vos appareils par leur nom, ce qui s’avère pratique puisqu’il est désormais possible d’y connecter deux appareils à la fois via Bluetooth. À noter également que l’enceinte SoundLink Mini II mémorise les huit appareils Bluetooth, ce qui vous évite d’avoir à les associer de nouveau.
Rappelons que l’enceinte fonctionne également avec des appareils non-équipés de la fonctionnalité Bluetooth grâce à son entrée jack 3.5 mm.
Le packing comprend l’enceinte SoudnLink Mini II, un câble d’alimentation USB/Mini-USB, le socle de recharge et un adaptateur secteur doté d’une prise européenne – Crédit photo : AC / Le Soir
L’autonomie de l’enceinte a également été améliorée passant de 8 à 10 heures d’écoute. Cette nouvelle batterie lithium-ion se recharge d’ailleurs avec plus de commodité. Au-delà de se recharger avec le socle fourni avec l’enceinte, elle peut également se recharger avec la plupart des sources d’alimentation USB.
Pour le reste, le son de cette seconde génération de l’enceinte SoundLink Mini est toujours irréprochable. Les basses sont profondes, le son est puissant et parfaitement équilibré. Lors du premier essai, c’est toujours aussi impressionnant de découvrir un tel son provenant d’une enceinte aussi compacte et aussi légère.
Le seul reproche que l’on pourrait lui faire ? C’est son manque de comptabilité avec AirPlay. Ce manque est cependant vite comblé par l’impression générale de qualité du produit. L’enceinte SoundLink Mini II nous a en effet laissé, comme sa précédente version, un excellent sentiment à tous les niveaux : design simple et épuré, qualité, robustesse et excellent son.
Si vous êtes à la recherche du nec plus ultra en matière d’enceinte nomade, la SoundLink Mini II répondra parfaitement à vos attentes. C’est indéniable.
Cerise sur le gâteau, le prix de l’enceinte reste inchangé : 199€ (proposé en deux coloris : noir carbone et blanc perle) . L’utilisateur a par ailleurs toujours la possibilité de personnaliser l’enceinte avec un cache souple (plusieurs coloris sont proposés) qui protègent également le boîtier en aluminium contre les rayures (coût de l’accessoire : 24,95€).
Il est possible de trouver la nouvelle enceinte SoundLink Mini II sur le site de la marque, dans les stores Bose et auprès de certains revendeurs agrées.
Galerie photos :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.