La SwipeBox est un accessoire réservé aux clients Proximus pour partager des photos et vidéos en famille ou entre amis sur l’écran de télévision. Notre avis après l’avoir testée.
Crédit photo : DR
À l’heure où de grands fabricants sortent leur solution permettant de “streamer” des contenus sur un téléviseur depuis un smartphone ou une tablette, Proximus a souhaité rejoindre ce marché, du moins exclusivement pour ses clients Proximus TV, en sortant récemment sa SwipeBox. Dernière ce nom se cache un petit boitier à raccorder en moins d’une minute à son décodeur Proximus TV via les connectiques HDMI. Dès cette petite procédure effectuée, Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application mobile éponyme dédiée à ce service sur l’App Store ou le Google Play. C’est elle qui va servir de “télécommande” pour “swyper”, c’est à dire “glisser” les contenus (photos, vidéos et même de la musique) provenant votre smartphone ou tablette vers votre téléviseur, et ce en tout simplicité, grâce à une connexion Wi-Fi.
Captures d’écran de l’application mobile SwipeBox
L’utilisateur a en outre la possibilité de se connecter l’application mobile à plusieurs services Internet (Facebook, Picasa, Flickr, YouTube, webradios, podcasts, etc), en plus du cloud de Proximus. L’application mobile fait ainsi véritablement office de “centre de contrôle” multi-connectés.
Passage facile d’une plateforme à l’autre
Par ailleurs, la SwipeBox évite aux utilisateurs de devoir modifier les paramètres de leur écran de télévision. Ils voient en effet apparaître directement leur contenu sur l’écran et reviennent ensuite d’un simple clic dans leur interface Proximus TV habituelle. Ils peuvent par ailleurs continuer à regarder le programme en cours via une petite lucarne incrustée sur l’écran. En attendant que leur émission commence, ils peuvent ainsi faire glisser une vidéo ou quelques photos sur leur écran de télévision, en plus de passer facilement d’une plateforme à l’autre.
L’accessoire est-il vraiment utile à partir du moment où l’on possède déjà une solution de type Apple TV ou encore une ChromeCast? Concrètement, là où ces deux derniers produits sont surtout destinés aux personnes d’une même famille, la SwipeBox se distingue par le fait qu’elle peut être utilisée par tout le monde, et surtout par le fait qu’elle est compatible avec tous les appareils mobiles (iOS et Android).
Il s’agit d’une solution qui s’avère très facile lorsque vous recevez des amis qui souhaitent vous montrer les photos de leur dernière vacances stockées sur leur smartphone, et même pourquoi pas une solution intéressante dans le milieu professionnel…
Le retour de la télévision comme “écran central”
Avec son nouveau produit, Proximus a véritablement l’ambition de donner une nouvelle dimension à la télévision pour que celle-ci redevienne “l’écran central” sur lequel les clients Proximus partagent leurs plus belles photos de vacances, leurs vidéos préférées sur YouTube ou encore leurs meilleurs selfies, en famille ou entre amis. Ils les regardent ensemble sur le plus grand écran de la maison, d’un simple glissement de doigt sur leur smartphone ou tablette.
La SwipeBox coûte 59,95 euros. Il est possible de se la procurer dans les points de vente Proximus, sur le site web ou auprès du service clientèle de Proximus. La seule condition pour accéder à ce service est d’être client Proximus TV.
Galerie photos du produit:
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.