On a essayé le casque de réalité virtuelle pour smartphone de Homido

La start-up française Homido lance un casque de Réalité Virtuelle. Ses particularités : son prix très démocratique de 69 euros ainsi que sa compatibilité avec tout type de smartphone doté d’un capteur de mouvements.

 

Rendus01.185
Crédit photo : D.R

Surfant sur la vague des casques à réalité virtuelle (RV), la startup française Homido a décidé de lancer son propre produit. Il s’agit d’un casque très simple d’utilisation. Pour commencer, il suffit d’insérer son smartphone et d’y avoir téléchargé l’application Homido, qui suggère alors un grand nombre de jeux, vidéos et photos. De plus, pas moins de 300 applications pour iOS et Android sont disponibles pour la RV.

Pas de boutons, pas de télécommande, ni de fils. C’est à l’aide des capteurs de mouvements dont sont équipés les smartphones haut de gamme que l’on peut jouer à une multitude de jeux. Plutôt ludique, ce casque permet également de visionner des vidéos et photos en 3D et ou à 360°.

On y trouve des jeux comme Dinotown où l’on se voit pourchassé par des dinosaures ayant envahit la ville. Le but du jeu est de leur monter sur le dos et survoler le pays pour rester en vie. Tout ça, rien qu’en remuant la tête pour contrôler le personnage.


Comme on peut le constater, l’application Homido renvoie aussi vers des vidéos où l’on est par exemple plongé au milieu de l’océan:


L’appareil dispose également de molettes de réglage, permettant de l’adapter à la distance inter-pupillaire de son utilisateur. Deux molettes latérales servent à ajuster le dispositif au visage. Dans son étui, le casque est muni d’un chiffon nettoyeur ainsi que de deux paires de cônes: une pour les myopes et l’autre pour les hypermétropes. De même, l’absence de batterie est un gros avantage de l’appareil. Il fonctionne uniquement grâce aux lentilles et pourra être utilisé aussi longtemps que tiendra la batterie du smartphone. Par ailleurs, l’utilisation prolongée de l’appareil peut provoquer des gênes oculaires. Pas très pratique donc pour visionner des films en 3D…  Pour le reste, la compatibilité est limitée avec les smartphones plus petits comme les iPhone 3 et 4.

Bien-sûr, on est ici bien loin des casques RV de type Morpheus ou Vive HTC pour lesquels la sensation d’immersion est très intense. Cependant, Homido a l’avantage d’être facilement transportable puisqu’il s’utilise simplement avec un smartphone.

Il est disponible au prix de 69,99 euros chez Media Markt et dans les magasins franchisés Apple d’ici quelques jours. Il est possible également de se le procurer sur la boutique en ligne belge Digimania.

Galerie photo: 

Marie-Hélène Dufays

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.