Arrêtée parce qu’elle achète trop d’iPhone

La police d’une bourgade américaine en est venue à taser une cliente d’un Apple Store, croyant avoir affaire à une trafiquante d’iPhone…

© DR

Li Xiaojie, une habitante de Nashua, une bourgade située dans le New Hampshire (Etats-Unis), n’est pas prête d’oublier son récent passage à l’Apple Store situé dans le centre commercial local. Alors qu’elle venait récupérer deux iPhone qu’elle avait réservés sur Internet, après en avoir acheté deux autres quelques jours plus tôt dans le même magasin, celle ci a été “cueillie” par la police dans la boutique, rapporte le site de CNN.

En fait, cette américaine aurait dépassé le quota d’iPhone (limité à deux par personne) et a fait de l’esclandre dans la boutique pommée parce que le personnel d’Apple lui aurait refusé de lui vendre à nouveau des iPhone. Très en colère, la cliente aurait refusé de quitter la boutique sans avoir deux nouveaux iPhone sous les bras. Du coup, le personnel d’Apple a prévenu la police pour la faire déguerpir. Lorsque la police locale est arrivée sur place, Li Xiaojie ne s’est pas calmée, que du contraire, ce qui a visiblement forcé la police à faire usage d’un taser. Sa fille de douze ans, présente sur les lieux, n’a pas compris la réaction des autorités qu’elle juge disproportionnée, rapporte la même source.

Selon un communiqué de la police, Li Xiaojie transportait 16.000 dollars en cash au moment des faits. Elle a indiqué dans sa déposition qu’elle souhaitait acheter ces smartphones pour des proches en Chine. De son côté, la police soupçonne un trafic.

Réagissez sur le forum.

La vidéo du reportage de la chaîne télévisée WMUR :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.