Steve Jobs refusait de porter des badges d’accès

Personnalité sans commune mesure, Steve Jobs ne s’accommodait pas de badges d’accès. Il devait être continuellement accompagné d’un employé pour lui ouvrir les portes.

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

Arno Gourdol, directeur chez Adobe se plaît à raconter ses souvenirs des moments passés avec Steve Jobs. Incontestablement, le patron d’Apple se comportait de façon originale. Par exemple, il refusait que sa voiture soit équipée de plaques d’immatriculation, qu’il comparait au port quotidien d’un uniforme.

Partant du principe qu’il était un des gars les plus reconnaissables de la Silicon Valley, Steve Jobs estimait qu’il n’avait pas besoin de badge d’identification pour circuler au sein de sa propre entreprise. Cette décision n’allait pas sans poser quelques soucis.

“Steve, dont le travail au sein d’Apple consistait à passer constamment d’un bâtiment à l’autre pour suivre les développements de projets, se retrouvait systématiquement face à des portes verrouillées”, se rappelle Arno Gourdol.  “Il tambourinait tellement à chaque porte que les gens courraient pour le laisser entrer.  Il a donc fallu le faire accompagner par un employé partout sur le campus pour lui ouvrir les portes des bâtiments”.

“Tout autre membre de l’entreprise aurait été viré pour une telle attitude mais Jobs édictait des règles qui ne s’appliquaient pas à lui-même.”

Source

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.