Le décès de Steve Jobs aurait incité Best Buy à revoir sa stratégie pour le Super Bowl. La marque a en effet décidé de mettre en avant des inventeurs plutôt que des célébrités dans sa série d’annonces publicitaires de cette année. Best Buy a annoncé miser gros sur cette nouvelle approche, qui le placerait au centre des ventes, entre le consommateur final et le créateur des technologies.

“Les marques connues aiment engager des célébrités” a expliqué Drew Panayiotou, responsable du département Marketing chez Best Buy. “Chez Best Buy, nous pensons que les inventeurs sont plus que capables d’égaler les célébrités” a-t-il poursuivi, dans une interview de Bloomberg. La nouvelle stratégie de Best Buy consisterait en effet à mettre en avant des inventeurs durant les publicités du Super Bowl, période la plus chère de l’année dans le milieu de la publicité aux Etats-Unis. Un pari “très risqué” pour la chaine de magasins, qui basera sa communication sur le fait que l’entreprise se place au centre des ventres, entre le consommateur final et le créateur des technologies. “L’idée est que ces personnes inventent des technologies, et nous nous inventons de nouvelles manières de les commercialiser” a-t-il expliqué.
Le décès de Steve Jobs aurait joué un rôle important dans l’adoption de cette stratégie, Best Buy ayant soudain réalisé la popularité du créateur d’Apple. Cependant, la société ne compte pas utiliser son image, mais plutôt celles de créateurs en devenir, comme l’un des deux créateurs d’Instagram par exemple, Kevin Systrom. Néanmoins, elle reconnait que sans Steve Jobs, elle n’y aurait peut-être pas pensé…
On en parle sur le forum.
[ Source : AppleInsider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.