Le biographe Walter Isaacson a abordé le sujet au cours d’une interview avec le Washington Post : Steve Jobs vouait une admiration toute particulière à Mark Zuckerberg, et celle-ci était réciproque.
© DR
Bien qu’Apple et Facebook n’aient jamais été très proches, les CEO des deux entreprises se vouaient une admiration réciproque d’après le biographe Walter Isaacson. Pour Jobs, Zuckerberg était un leader qui prenait des décisions intuitivement et vouait une véritable passion à son entreprise. “Je lui ai demandé un jour qui il admirait le plus” explique Isaacson. “C’est le nom de Mark Zuckerberg qui est venu en premier.”
Pourtant, Steve Jobs a davantage aidé Zuckerberg que l’inverse. Il a joué un rôle majeur dans sa carrière en lui donnant de nombreux conseils sur comment gérer son entreprise.
Chacun des deux hommes a, à sa manière, marqué son époque, en conquérant des marchés très différents. Selon Isaacson, Jobs aurait rencontré à plusieurs reprises Zuckerberg pour parler de Ping, le réseau social d’Apple, qui a toujours été un échec. Il aurait tenté de décrocher une intégration sur Facebook, mais sans succès. Pour Jobs, “Zuckerberg aurait créé un réseau social tellement performant qu’il n’y aurait tout simplement pas eu besoin d’en créer davantage.”
On en parle sur le forum.
[ Source : Apple Insider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.