Son iPhone perdu lors du S.A.V, Mobistar fait un geste… (M-à-j)

mobistar_siege

Petite frayeur vécue par l’un de nos membres du forum, Orlando, qui avait confié récemment son iPhone au service après-vente du Mobistar Center de Louvain-la-Neuve.

L’iPhone 3GS d’Orlando souffrait visiblement d’un problème “hardware” et devait incontestablement être pris en charge par la garantie.

Une fois l’iPhone défectueux pris en charge par le Mobistar Center pour être ensuite envoyé au centre de réparation Dynafix, celui-ci a d’abord fait retour, une semaine plus tard dans les mains d’Orlando, sans que le problème initial soit résolu.

Article mis-à-jour le 8/10 – 12:00′ (cliquez sur la suite)

“J’ai remarqué que mon iPhone défectueux avait simplement subit une mise-à-jour du firmware mais en aucun cas le souci hardware [bouton power défectueux, ndlr] n’a été résolu et pourtant le problème était bien visible” nous confie Orlando.

Orlando qui avait constaté directement sur place, lors de la réception de son iPhone soit-disant réparé, a demandé à le faire renvoyer. Une semaine plus tard et toujours sans nouvelle de la part de Mobistar, Orlando décide de les contacter et c’est à ce moment que la mauvaise nouvelle tombe. Lors de la conversation, le responsable du Mobistar Center lui annonce que son iPhone semble bien avoir été “perdu” lors du réacheminement du centre de réparation Dynafix au Mobistar Center concerné.

Frustré de la situation, Orlando demande un dédommagement logique et donc ni plus ni moins, le remplacement illico de son iPhone par une unité neuve. Requête qui a d’abord été refusée dans un premier temps par le responsable du magasin qui dit attendre devoir des informations sur la procédure à suivre.

Les jours passants, Orlando, toujours sans iPhone et subissant le “blocage” d’informations du Mobistar Center, se décide finalement à contacter le siège de Mobistar, par le biais de sa porte-parole, afin de tirer la situation au clair le plus vite.

Finalement, Mobistar s’est montré de très bonne volonté et n’a d’ailleurs pas tardé à se décider de faire “un geste” et donc de confier à Orlando une nouvelle unité pour le dommage occasionné.

L’information a tout de même fait un peu de bruit puisqu’elle est passée sur Vivacité ce matin ou l’on peut entendre le récit d’Orlando et la position de Mobistar, par le biais de sa porte-parole, Patricia Verdoodt, face à cette situation.

Vous pouvez écouter l’extrait  de cet interview ici.

Mise-à-jour 8/10 – 8:00:

Orlando nous a fait savoir qu’il avait bien reçu une unité hier en fin d’après-midi mais à sa grande surprise, l’iPhone de remplacement n’était pas un neuf. Il semblerait que cela soit une unité reconditionnée et pire encore, des coups seraient visibles sur la coque arrière et l’écran aurait d’ailleurs été très mal remis en place! Mobistar, qui avait décidé de prendre ses responsabilités et promis dans un premier temps, de remplacer sur le champ l’iPhone disparu, n’aurait finalement pas honoré ses engagements. Orlando va incontestablement reprendre contact avec le siège de Mobistar aujourd’hui pour signaler ce nouveau problème. Enfin, Orlando tient a signaler le bon contact qu’il a établit avec le gérant du Mobistar Center de Louvain-la-Neuve, qui d’après lui, essaye de faire son maximum au vu de la situation délicate.

Mise-à-jour 8/10 – 12:00:

Finalement, Orlando nous a recontacté, ce début d’après-midi, en nous indiquant que la gérance du Mobistar Center de Louvain-la-Neuve lui venait de lui remettre ce jeudi un nouvel iPhone (toujours emballé). L’histoire se termine bien!

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.