Pour renforcer Apple Intelligence, face au retard de Siri sur la concurrence, la firme pommée a intégré ChatGPT en support. Néanmoins, les utilisateurs européens d’iPhone devraient à terme avoir le choix de l’assistant vocal par défaut, Apple devant se soumettre au DMA. On vous explique.
Les possesseurs d’iPhone attendent avec impatience la nouvelle version améliorée de Siri. Pour les faire patienter, Apple ayant un retard marqué sur la concurrence, la société tente de combler les manques en ayant recours à ChatGPT. Ainsi, lorsque Siri fait face à une demande trop complexe, l’assistant pommé se tourne vers celui d’OpenAI.
D’ici la fin de l’année, Gemini, l’IA de Google, pourrait également venir en aide à Siri d’après les révélations de Sundar Pichai, le CEO de la firme de Moutain View. De quoi ouvrir la porte à l’intégration d’autres assistants vocaux ?
D’après le billet du très bien informé Mark Gurman de Bloomberg, cela devrait bien être le cas, notamment en Europe. D’après ses sources, en plus de tenter de sauver son expérience IA, la société de Cupertino travaille sur la possibilité de modifier l’assistant vocal par défaut sur le Vieux Continent.
Cette initiative s’inscrit surtout dans le but de se conformer au DMA, la législation sur les marchés numériques visant à lutter contre les pratiques anticoncurrentielles. Les utilisateurs pourraient alors remplacer Siri par ChatGpt, Gemini, Claude, Perplexity, voire même Copilot de Microsoft.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.