© Unsplash

L’intelligence artificielle de Google pourrait bientôt s’inviter sur iPhone

Qui a dit que les rapports entre Apple et Google étaient mauvais ? Ils sont même tellement bons qu’Apple songe à intégrer l’IA de son rival historique dans ses iPhone…

Apple ne sait plus que faire pour donner le coup de boost nécessaire à Apple Intelligence pour qu’il soit enfin à la hauteur des attentes. Après des développements en interne chaotiques et un lancement en demi-teinte, l’IA pommée cherche un souffle nouveau. Et il se pourrait qu’Apple l’ait trouvé du côté de … Google.

The Verge rapporte ainsi que, lors d’un procès pour monopole, Sundar Pichai, le CEO de Google, s’est exprimé sur des discussions très avancées entre son entreprise et celle de Tim Cook concernant l’intégration de Gemini à l’iPhone. Ces discussions seraient tellement en bonne voie que les deux parties espèrent trouver un accord d’ici à juin afin de parvenir à une intégration complète de Gemini vers la fin 2025. “Il [Tim Cook, NDLR.] essayait de comprendre nos projets d’évolution des technologies d’IA, notre feuille de route, et dans ce cadre, nous avons également parlé de la distribution de l’application Gemini [sur iPhone, NDLR.]”, a ainsi expliqué Sundar Pichai.

A l’instar de ce qui se fait actuellement avec ChatGPT où Siri interroge le chatbot d’OpenAI pour les requêtes trop complexes, Gemini pourrait également servir d’aide pour Siri dans les prochains mois. L’utilisateur aurait alors le choix entre ChatGPT, Gemini et, pourquoi pas, d’autres modèles d’IA à l’avenir pour intégrer l’iPhone. 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.