Signal, l’appli iOS qui chiffre les appels

La nouvelle application Signal permet de passer des appels chiffrés sur iPhone. Elle est open-source et gratuite!

signal
© AC / Le Soir

Si vous êtes à la recherche d’une solution vous permettant de passer des appels sécurisés, la nouvelle application Signal risque de vous intéresser. Développée par Open Whisper Systems, une firme connue pour avoir développé les applications de communication chiffrées RedPhone et TextSecure, cette nouvelle appli va permettre à deux correspondants de se parler par Internet (et non par le réseau voix traditionnel) de façon chiffrée (via le protocole ZRTP) afin de limiter les risques d’interceptions d’organismes telle que la NSA…

Pour s’assurer qu’aucun intrus ne puissent s’immiscer dans la conversation, l’application affiche un token visuel, sous la forme de deux mots choisis aléatoirement. Les deux correspondants doivent obligatoirement saisir ces deux mots s’ils souhaitent communiquer.

L’application Signal requiert votre numéro de GSM et ne fonctionne qu’après la saisie d’une code reçu au préalable par SMS. Elle demandera ensuite l’accès à votre carnet d’adresse pour identifier toutes les personnes qui utilisent déjà le service. Elle vous demande également d’accepter les notifications push, seul moyen possible pour être averti d’un appel entrant.

Conçue de manière “open-source”

Dans un but de se montrer transparente, Open Whisper Systems fournit l’intégralité des codes de son application pour que n’importe quel internaute puisse vérifier qu’elle n’a pas été développée à des fins suspectes…

Téléchargez l’application Signal sur l’App Store (gratuite – iPhone).

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.