Dans sa récente opération de communication, Amnesty International s’est associée avec Shazam pour faire passer un message. Chaque fois que l’application n’est pas en mesure de reconnaître une chanson, elle en informe son utilisateur d’une manière spéciale.

L’application Shazam est une application à succès auprès des utilisateurs d’iPhone et de smartphones sous Android. Quoi de mieux donc pour Amnesty International de passer par ce canal pour se faire entendre. Et c’est chose faite puisque l’ONG s’est récemment associée à Shazam pour faire passer un message. Chaque fois que l’application n’est pas en mesure de reconnaître une chanson, elle en informe son utilisateur d’une manière spéciale.
En effet, le message affiché sur l’écran se traduit ainsi : « Valentina Rosendo Cantu (et bien d’autres victimes) ne pouvait pas se faire entendre non plus. Agressée par des soldats, elle a déposé plainte mais les autorités ont refusé d’enquêter. ». De quoi sensibiliser les utilisateurs de l’application mobile phare et ce, de manière originale. Et visiblement, le message semble être passé puisque l’opération a recueilli pas moins de 150.000 signatures de pétition en seulement une semaine, une augmentation de 500% sur la même campagne l’année dernière.
Réagissez sur le forum.
– L’application Shazam sur l’App Store.
Démonstration en vidéo :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.