Plus d’un an avant la concurrence, l’opérateur Scarlet, filiale de Proximus, passe au roaming gratuit: datas et appels à l’étranger au même prix qu’en Belgique.
Crédit photo: DR
L’opérateur de télécommunication Scarlet, filiale de Proximus, supprimera dès ce vendredi la totalité des frais d’itinérance (roaming) en Europe, a annoncé mercredi son managing direcor, Bruno Delhaise.
L’opérateur prend ainsi un an d’avance sur la décision européenne de supprimer, à partir du 15 juin 2017, les frais de roaming pour téléphoner, envoyer des SMS ou surfer au sein de l’Union européenne.
«Nous avons constaté que les consommateurs ont peur d’utiliser leur GSM à l’étranger, 40% d’entre eux n’employant pas la fonction ’data’ et 23% ne passant pas d’appel», a pointé Bruno Delhaise, selon qui Scarlet est le premier opérateur belge à supprimer totalement les frais d’itinérance.
«Certains opérateurs ont annoncé des baisses de tarifs. Chez Scarlet, nous avons décidé d’aller beaucoup plus loin et de supprimer la totalité des frais de roaming» au sein de l’Union européenne, avec toutefois une limite de 45 jours, a encore précisé le responsable.
Quant au coût de l’opération, «il sera compensé par les clients supplémentaires» que l’opérateur espère attirer, a-t-il ajouté sans avancer de prévision chiffrée.
Avec Belga.
Sur le même sujet:
– Scarlet tire un trait sur le roaming (abonnés).
– La fin des frais de roaming, une utopie? (abonnés).
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.