Scandale des eBooks : Apple ira en justice

L’affaire du scandale des eBooks continue de déchainer les médias aux Etats-Unis. Apple a récemment indiqué par le biais d’un de ses avocats que l’entreprise ne se soumettra pas aux conditions de la justice américaine et ira bel et bien devant les tribunaux. Vraisemblablement, Cupertino aurait des chances de remporter l’affaire…

Notre point de vue sur la question, c’est qu’on aimerait que le cas soit jugé sur base du mérite. Nous pensons qu’il n’est pas approprié de s’attaquer à nous dans cette affaire et souhaitons le prouver” a indiqué un avocat d’Apple a Reuters. Plus que jamais, l’entreprise ne se sent pas responsable d’une entente sur les prix, d’une part car elle ne se serait pas réunie avec les cinq éditeurs accusés d’entente sur les prix à Londres, et d’autre part parce que les tarifs de l’iBookStore ont permis de mettre fin au monopole d’Amazon sur le marché.

Si trois éditeurs se sont déjà résignés à aller en justice en acceptant les conditions de la court, deux, MacMillan et Penguin, devront également affronter les tribunaux aux côtés d’Apple. Cependant, s’ils le font, c’est qu’ils estiment avoir une chance de remporter l’affaire, et aussi parce que la sanction probable de 200 millions de dollars ne les effraye sans doute pas.

Du côté des accusations de la justice, deux arguments pourraient compter dans ce procès, avec d’une part “le début de monopole d’Apple”, et d’autre part le fait qu’Apple interdise une tarification différente sur l’App Store que sur un autre marché. Dans tous les cas, il faudra attendre le 22 juin pour connaitre la suite de cette affaire.

On en parle sur le forum.

[ Source : 9to5mac ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.