Samsung négocie avec Apple pour la fourniture d’écrans OLED

Le géant sud-coréen ferait déjà le forcing auprès d’Apple pour récupérer les contrats sur la fourniture d’écrans OLED destinés aux iPhone produits à partir de… 2018.

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

Apple utilise déjà la technologie OLED dans sa montre connectée, mais à terme, la firme pourrait l’étendre à ses iPhone… Si l’arrivée d’une telle technologie d’écran ne serait pas prévue avant 2018 pour les smartphones d’Apple, la bataille des fournisseurs aurait déjà bel et bien commencé.

Selon le Korea Times, Samsung Display serait déjà en négociation avec Apple pour lui livrer un tel composant… Le quotidien coréen ajoute que la fourniture d’affichages OLED dans les smartphones Galaxy du groupe coréen est un débouché très important mais pas suffisant pour alimenter l’activité et qu’il faudra trouver de nouveaux clients à long terme. Apple pourrait donc devenir ce client supplémentaire. Du moins, si elle se décide à passer à l’OLED pour ses iPhone.

Samsung ne compte pas cependant que sur la firme à la pomme puisqu’elle tente également de séduire des fabricants chinois de terminaux, à l’exception de LG Display qui fournit actuellement les écrans LCD des iPhone… Ce dernier pourrait d’ailleurs migrer vers la technologie d’écran OLED dès qu’Apple se décidera à l’intégrer dans ses iPhone.

Le KT cite d’ailleurs l’existence d’un projet de site capable de produire aussi bien des affichages LCD que OLED pour répondre à tous les types de demande.

Selon les analystes, Foxconn serait en mesure de pouvoir monter de tels écrans sur ses sites de productions pour 2018 au plus tard.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.