Si Apple est considéré aujourd’hui encore comme l’un des plus gros clients de Samsung, le géant américain serait actuellement en train de chercher des alternatives aux produits du fabricant coréen. Selon Digitimes Research, son départ n’aurait cependant aucun impact sur les activités du groupe coréen.
© AFP
Si Apple est le plus grand rival de Samsung sur le segment des smartphones et tablettes, il est également l’un de ses plus gros clients pour le marché des processeurs. Une collaboration à laquelle Apple souhaiterait mettre un terme au profit de nouveaux partenaires.
Selon Digitimes Research, cette migration des commandes de processeurs d’Apple n’aurait aucun impact sur les activités de Samsung. Le groupe coréen connaitrait actuellement une ascension fulgurante sur le segment mobile et pourrait utiliser les composants non-utilisés par Apple pour ses propres appareils. Dans le pire des cas, l’entreprise afficherait une baisse de ses revenus de 3% par rapport à l’année précédente. Pas de quoi affecter le business florissant du géant.
Dans son rapport, Digitimes Research note que l’abandon définitif des composants de Samsung par Apple devrait prendre entre 12 et 18 mois. Une décision qui pourrait se retourner contre Apple dans la mesure où le géant américain devrait s’assurer le support de partenaires aussi performants que son rival coréen pour éviter des ruptures de stock à répétition, comme c’est actuellement le cas avec l’iPad Mini dans certaines parties du monde.
On en parle sur le forum.
[ Source : BGR ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.