Samsung et LG produiront les écrans OLED des futurs iPhone

Apple aurait signé un partenariat avec Samsung et LG pour la production d’écrans OLED, destinés aux futurs iPhone.

© DR
© DR

Samsung et LG vont largement augmenter leur production d’écrans OLED. Des investissements seront faits, dans les deux entreprises, à hauteur de 12,8 milliards de dollars. Selon Electronic Times, Apple participerait à cet investissement. L’idée serait de produire les écrans des futurs iPhone, d’ici quelques années.

Une rumeur évoquait l’arrivée de la technologie OLED dans les smartphones pommés d’ici 2018, pour l’iPhone 8, donc.

Du côté de LG, les négociations seraient sur le point d’être bouclées. C’est surtout Samsung qui pose problème, avec des désaccords sur les marges et les secrets industriels. La Pomme serait trop pingre (ou Samsung trop gourmand, c’est selon), quant aux bénéfices que pourrait dégager la firme coréenne. Samsung craint aussi qu’Apple s’empare de ses technologies et s’en aille produire ses propres écrans sur le long terme.

Le seul produit Apple utilisant un écran de ce type est l’Apple Watch. Les écrans OLED ont l’avantage de proposer des noirs parfaits et des couleurs plus vives. Ces écrans sont aussi plus fins et économes en énergie que la technologie LCD, actuellement utilisée pour les iPhone.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.