Après des mois et des mois de croissances folles, Samsung semble rencontrer un premier tassement de sa croissance. Plus particulièrement, les ventes du Galaxy S4 ne seraient pas assez élevées pour les analystes.
© AFP
Ce sont des chiffres colossaux que Samsung a annoncés cette nuit, avec un chiffre d’affaires s’établissant à 57 milliards de won (soit un peu moins de 34 milliards d’euros) et un bénéfice de 9,5 milliards de won (environ 6,5 milliards d’euros). Même si ce bénéfice signe un nouveau record pour la marque sud-coréenne, les analystes sont déçus, les attentes étant d’un bénéfice supérieur à 10 milliards de won.
Les ventes du nouveau smartphone phare de Samsung sont également remises en cause, les 20 millions d’unités vendues depuis le lancement du Galaxy S4 ne seraient pas suffisants. Pourtant, seuls les deux leaders du marché (Apple et Samsung) arrivent à de tels chiffres. Les deux géants de l’informatique semblent donc avoir passé leurs périodes de fortes croissances. Il faut donc voir si les analystes placent la barre trop haute ou s’il y a un ralentissement général de la demande.
Source
Réagissez sur le forum
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.