Le navigateur Web mis au point et proposé par Apple gagne de plus en plus de parts de marché en Europe.
© DR
Après avoir longtemps fait figure de challenger officiel de l’historique Internet Explorer (Microsoft) avant de se faire débordé par Chrome (Google), Firefox ne cesse depuis plus d’un an de perdre de sa popularité en Europe, jusqu’à voir Safari se rapprocher dangereusement, fort de son support multiplateforme.
Les courbes de parts de marché de Firefox et de Safari sont désormais sur le point de se croiser dans leur lutte pour la 3e place des navigateurs Web les plus utilisés en Europe. En décembre 2013, Firefox ne représentait plus que 20,6% (-2,6pts en un an) des visites de sites Web en Europe, contre 19,1% à Safari (+3,4pts), selon AT Internet.
La tendance au rapprochement est la même en France, bien que l’écart soit encore important, avec Firefox qui dispose d’une part de marché de 23,1% (-2,3pts) contre 16,8% pour Safari (+2,3pts).
Selon le même rapport, Chrome creuse l’écart en tête, aussi bien en Europe (29,7%, +5,8pts en un an) qu’en France (27,7%, +6,4pts en un an), sur Internet Explorer.
Cette étude a été réalisée du 1er au 31 décembre 2013 sur un périmètre de 8.367 sites web audités par AT Internet.
Réagissez sur le forum.
[ Source : AFP. ]
Sondage :
[poll id=”20″]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.