Selon une étude, les hommes qui rangent leur smartphone trop près de leurs parties intimes ont plus de chances de devenir stériles.
Crédit Photo: D.R.
Si vous êtes de ceux qui rangent leur téléphone dans leur poche et désirez un jour faire des enfants, alors mieux vaut changer cette mauvaise habitude. Une récente étude révèle que 47 % des hommes qui rangent leur smartphone dans leur poche de pantalon souffrent de troubles de la reproduction. En effet, garder son smartphone près de ses bourses abaisse la qualité et la production des spermatozoïdes. Plus précisément, les émissions d’ondes électromagnétiques des téléphones ainsi que la chaleur qu’ils dégagent augmente la température de votre scrotum et par conséquent l’empêche de fonctionner correctement.
Pour ceux qui pensent ne jamais garder très longtemps leur smartphone dans leur poche. Sachez qu’il ne faut pas plus d’une petite heure par jour pour diminuer fortement la capacité de production de ses spermatozoïdes. Selon la même étude, dormir à proximité de son smartphone et rester à proximité de son téléphone lorsque celui-ci est en charge auraient également cet effet.
Éloignez-vous!
Même si vous êtes quelque peu accro à votre téléphone, rangez-le toujours dans une sacoche ou dans la poche de votre veste, mais surtout pas dans la poche de votre pantalon. De même lorsque vous dormez, veillez à vous en écarter un maximum ; à une distance d’au moins un demi-mètre. Une raison suffisante pour se détacher de son téléphone ?
Anthony Ortiz Beltran (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.