Quel avenir pour AT&T et l’iPhone?

at&t-iphone-3gs

Le contrat d’exclusivité entre AT&T et Apple se termine en juin 2010. Beaucoup pensent que celui-ci ne sera pas reconduit pour des raisons économiques.

Cette théorie ne serait pas impossible car si l’on compare cette situation aux autres pays revendeurs d’iPhone, il apparaît qu’Apple ait changé sa stratégie commerciale.

En effet, depuis la sortie de l’iPhone 3GS, Apple a ouvert son marché à plusieurs opérateurs par pays. En Angleterre, O2 n’est plus seul, Orange propose aussi l’iPhone à ses clients. Situation identique en France ou Orange partage son marché avec SFR et Bouygues.

L’analyste Brian Marshall imagine une négociation entre Apple et Verizon car le potentiel de Verizon serait de l’ordre de 14 millions d’iPhone.

Ceci étant, AT&T est l’opérateur qui a le plus investit dans l’iPhone avec une subvention de l’ordre de 450$ soit 150 $ de plus que les opérateurs dans d’autres pays qui n’ont pas l’exclusivité.

Cependant, l’analyste révèle que 4% des utilisateurs d’iPhone utilisent 40% de la bande passante d’AT&T. Cette statistique démontre que l’iPhone est indispensable à AT&T et que l’opérateur devrait probablement revoir ses investissements à la hausse pour garder le monopole de l’iPhone sur le marché Américain.

On en discute sur le Forum

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.