Les aficionados de la marque de la pomme ont-ils de quoi se réjouir des futures annonces d’Apple pour l’année 2013? Un analyste propose ses prédictions qui ont de quoi tenir la route…

Que nous réserve Apple pour l’année 2013? Cette année s’annonce-t-elle haute en couleurs et remplie d’annonces “excitantes” qui vont faire “chauffer” les cartes de crédit des aficionados de la marque à la pomme? Pour le savoir, où du moins se faire une petite idée, l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities y est allé de ses petites prédictions. Dans un tableau révélé par le site Apple Insider, l’analyste réputé pour ses informations souvent fiables, y dresse les prochaines annonces d’Apple, mois par mois, et suivant l’ensemble des gammes.
Un iPhone 5S avec lecteur d’empreintes digitales
Concept d'iPhone 5S imaginé par un internaute © DR
Ainsi, on apprend sans grande surprise qu’un iPhone 5S plus performant pour être commercialisé dès l’été. Le produit phare d’Apple intégrerait un processeur A7 et… un lecteur d’empreintes digitales! Dans un même temps, Apple en profiterait pour annoncer l’arrivée de son iPhone “low cost” dont la coque arrière serait conçue à partir de plastique. Ces produits pour être commercialisé fin juin ou début juillet, juste après la Worldwide Developers Conference (WWDC).
Un iPad 5 inspiré du design de l’iPad mini
Concepts d'iPad 5 et iPad mini 2 imaginés par un internaute © DR
Sans grande surprise, il faudra probablement attendre l’automne pour voir débarquer les prochaines générations de l’iPad et de l’iPad mini. Selon l’analyste, la prochaine tablette ne devrait pas trop évoluer, hormis le fait qu’elle devrait reprendre le design de l’iPad mini. L’iPad 5 serait donc plus fin, plus léger et doté de bords latéraux nettement plus proche de l’écran. Son écran ne devrait pas évoluer et serait toujours de 9,7″. En ce qui concerne l’iPad mini, celui-ci devrait être dévoilé en même temps que son grand frère et disposerait d’un écran Retina de 2.048 x 1.536 pixels. Une spécification qui permettrait aux développeurs de ne pas adapter leur(s) application(s).
Un iPod touch à prix réduit
L'iPod touch de 5ème génération © Apple
Rien de croustillant à se mettre sous la dent en ce qui concerne les iPod. L’analyste prétend juste qu’Apple aurait dans ses cartons un iPod touch qui serait proposé à moindre coût. En revanche, celui-ci sera commercialisé sans appareil photo et avec une capacité de stockage réduite. Son prix devrait tourner aux environs de 199$.
La fin des MacBook Pro non-Retina
Les MacBook Pro 13" et 15" non-Retina © Apple
Que les personnes qui rêvent de pouvoir disposer d’un futur MacBook Pro avec écran Retina, à un prix plus accessible, se réjouissent. Selon l’analyste, Apple ne proposerait plus de MacBook Pro sans écran Retina. Les tarifs seraient revus à la baisse pour faciliter cette transition. Il serait donc possible de pouvoir disposer d’un MacBook Pro avec écran Retina à partir de 1.300$. Leur sortie serait prévue durant le troisième trimestre de l’année. En revanche, rien de très excitant en ce qui concerne les MacBook Air, Apple se contenterait juste de les faire évoluer avec un meilleur processeur, voire également une meilleure carte graphique, mais rien n’est encore sûre. Et il ne faut malheureusement pas espérer l’intégration d’un écran Retina dans la gamme de l’ordinateur ultra-fin cette année.
Pas de télévision Apple
Le petit boitier numérique devrait se voir proposer une mise à jour © DR
Sans trop de surprise, l’année 2013 ne devrait pas concerner l’introduction de la future télévision d’Apple. L’analyste confirme les récents propos d’un confrère qui avait averti que le géant américain n’était pas encore prêt à se lancer dans le marché de la télévision. Ce dernier avait indiqué qu’Apple prenait du retard notamment à cause des aspects juridiques et de la disponibilité des “services connectés” au téléviseur, à travers les différents pays où il serait commercialisé. En revanche, la firme à la pomme devrait se rabattre à proposer, vers mars/avril, une mise à jour de son boitier numérique Apple TV qui serait logiquement doté d’un processeur plus puissant, et éventuellement de nouveaux services connectés?
Les aficionados vont-ils aller faire la file cette année? © DR
En conclusion, le géant américain poursuivrait cette année son petit bonhomme de chemin, sans prévoir de grandes annonces provoquant “l’hystérie” chez ses aficionados. Un seul mystère demeure et l’analyste ne l’a pas prévu : Apple n’a t-il vraiment rien de “transcendant” à annoncer pour le deuxième trimestre? Et si la Pomme pouvait profiter de cette période pour annoncer sa montre ultra-connectée? Rappelons qu’un site asiatique, se revendiquant pour être proche des chaînes de production d’Apple, a affirmé récemment que le géant américain pourrait sortir un tel produit durant le premier semestre de 2013. Il s’agirait d’une montre intelligente capable de communiquer sans fil avec un appareil sous iOS grâce à une connexion Bluetooth. Rendez-vous d’ici quelques mois pour avoir la réponse…
Que pensez-vous des prédictions du “roadmap” d’Apple pour 2013?
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.