Qualcomm : "le processeur A7 de l'iPhone 5s n'est qu'un gimmick"

Pour le directeur marketing de Qualcomm, le nouveau processeur d’Apple intégré dans l’iPhone 5s n’est qu’un gimmick.

Le directeur makerting d'Apple, Phil Schiller, dévoile en grande pompe le nouveau processeur A7 intégré dans l'iPhone 5s lors de la conférence de presse d'Apple, le 10 septembre, à Cupertino (Californie) © AFP

Lors de sa dernière conférence, le mois dernier, Apple a dévoilé en grande pompe son iPhone 5s équipé notamment d’un tout nouveau processeur, en l’occurrence le processeur A7. Il est vrai que la firme américain s’est quelque peu attardée sur les bienfaits du “moteur” de son nouveau fleuron. Conçu par Apple mais fabriqué par Samsung (un détail qui n’a évidemment pas été signalé), ce processeur a la particularité de pouvoir faire tourner l’OS mobile d’Apple en 64 bits. En terme de comparaison, ce processeur serait 40 fois plus puissant que celui de l’iPhone de première génération, a affirmé le géant californien. Il faut dire que ce dernier peut également compter sur le soutien d’un Go de RAM, mais surtout du nouveau co-processeur M7 qui a pour rôle de soulager le processeur principal en diverses tâches (gyroscope, accéléromètre, etc.), le but étant de fournir un maximum de puissance sans impacter l’autonomie de la batterie, l’un des points faibles de l’iPhone.

Anand Chandrasekher © DR

Mais pour le directeur markerting de Qualcomm, Anand Chandrasekher, le nouveau processeur d’Apple n’est qu’un gimmick marketing et n’apporte rien de plus à l’utilisateur : « Je sais qu’il y a beaucoup de bruit autour ce qu’Apple a fait avec le processeur A7. Je pense que c’est un gimmick marketing. Le consommateur n’en tire aucun bénéfice », a-t-il confié au site TechHive. Il se justifie en indiquant que pour avoir du sens, “ce type de processeur (64 bits, NDLR) devrait être au minimum épaulé par 4 Go de RAM”. “D’autant que la plupart des applications existantes n’ont pas besoin d’autant de puissance”, ajoute-t-il. Anand Chandrasekher admet toutefois que “les autres fabricants de puces électroniques, dont Qualcomm, emboiteront le pas vers ce type de technologie”, mais que celle-ci sera surtout utilisée “pour mettre au point des processeurs moins énergivores”.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.