Le site MacRumors dévoile de nouveaux clichés d’un prétendu prototype de l’iPhone 5S dévoilant quelques nouveautés à venir.
© DR
Il y a quelques jours, MacRumors publiait sur son site deux clichés d’un prétendu prototype de l’iPhone 5S qui avait la particularité d’être doté de deux flash LED et d’une batterie plus puissante. Le même site a remis le couvert ce lundi en publiant de nouveaux clichés provenant de ce même prototype d’iPhone mais avec de nouvelles informations intéressantes. En effet, le site américain prétend que le processeur embarqué sur ce prototype serait finalement de type A7 au vu de son numéro de modèle (APL0698). Pour révéler cette information, MacRumors s’est basé sur le numéro de modèle du processeur A6 (APL0598) tandis que le modèle A6X utilisé sur l’iPad 4 est référencé APL5598.
En outre, on apprend également que ce prototype intègre de la RAM Elpida doté d’un Go de capacité de stockage (fabriquée en septembre 2012), soit la même que pour le processeur A6. En revanche, la même source indique qu’il ne pourrait pas s’agir du type de mémoire qui sera présent dans la version finale de l’iPhone 5S dans la mesure où ce composant risque bien d’avoir évolué au cours de ces derniers mois.
© DR
Du côté du processeur, celui-ci est identifié sous la référence K1A0062, ce qui suggère qu’Apple pourrait désormais se passer des services de Samsung dont les processeurs sont chaque fois référencés avec la lettre “N”. Apple pourrait donc avoir choisi un nouveau partenaire pour se faire livrer les processeurs destinés à ses terminaux sous iOS. Tous les yeux sont d’ailleurs tournés vers le fondeur TSMC qui pourrait voir décroché ce marché. Une information qui confirmerait la révélation récente d’un quotidien taïwanais qui avait indiqué qu’Apple avait choisi TSMC pour produire le processeur A7 qui devrait normalement équiper le successeur de l’iPhone 5. Ce composant stratégique aurait d’ailleurs la particularité d’être gravé en 20 nm, ce qui constituerait une jolie prouesse technique (actuellement, le processeur A6 est gravé en 32 nm). Une finesse de gravure qui offre de nombreux avantage, comme un processeur plus petit ou encore une consommation énergétique réduite.
© DR
Enfin, les clichés révélés ce jour montre plus distinctement le capteur photo du prototype. On y voit toujours le système de double-flash LED qui devrait assurer de meilleurs captures dans l’obscurité, en plus de réduire l’effet “yeux rouges”.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.