Le site MacRumors dévoile deux nouveaux clichés d’un prétendu prototype d’iPhone 5S qui a la particularité d’être doté d’un flash composé de deux LED.

Cliquez pour zoomer.

Après la face avant de l’iPhone 5S récemment apparue, de nouveaux clichés liés au futur smartphone d’Apple circulent sur le Web depuis ce vendredi. Révélés par le site MacRumors, il s’agit de deux clichés dont l’un des deux dévoile les entrailles du prétendu successeur de l’iPhone 5. D’emblée,  nos confrères américains assurent que ces clichés sont fiables dans la mesure où l’on peut voir une carte-mère plus fine que celle intégrée dans l’iPhone 5. Celle-ci est est visiblement semblable à la carte-mère visible sur plusieurs clichés qui ont récemment circulé sur la Toile.

Que retenir d’intéressant au sujet de cette nouvelle révélation? Dans un premier temps, il est impossible de savoir si le processeur de l’iPhone 5S sera de type “Apple Ax” comme pour ses prédécesseurs. En fait, le numéro de modèle semble avoir été effacé ou n’a jamais été imprimé. Le seul logo d’Apple est présent sur le composant. En revange, le numéro “1234” est présent sur ce processeur. Il indique qu’il aurait été produit durant 43ème semaine de 2012, soit fin octobre. Une période qui pour MacRumors est “beaucoup trop tôt” pour révéler un nouveau terminal, ce qui suggère qu’il s’agirait bien d’un prototype qui embarque probablement et temporairement un processeur “Apple A6”, en attendant l’arrivée du nouveau modèle.

Ensuite, on peut également constaté la présence d’un modèle de batterie plus récent (numéro de modèle 616-0652 contre 616-0562 pour l’iPhone 5). D’après les indications, cette batterie aurait une puissance légèrement plus importante que celle intégrée dans  l’iPhone 5 : 5,92 Whr et 3,8 V, soit 1550 mAh contre 1440 sur l’iPhone 5.

Cliquez pour zoomer.

En outre, le deuxième cliché lui dévoile la coque arrière du prototype où l’on peut voir la présence d’un flash composée de deux LED. Il s’agit donc d’un nouveau type de flash dont les rumeurs prétendent son arrivée depuis déjà plusieurs années.

Pour rappel, la production de l’iPhone 5S devrait débuter ce mois-ci, au plus tard,  le mois prochain. Son annonce par Apple serait fixée au mois de septembre pour une commercialisation prévue fin septembre ou début octobre.

Tout comme le 4S en 2011, l’iPhone 5S devrait également avoir droit à quelques améliorations hardware, avec un nouveau capteur photo de 12 mégapixels, un nouveau processeur plus puissant, le capteur biométrique et peut-être même une gamme de coloris.

Réagissez sur le forum.