Crédit photo : Unsplash

Propriétaires d’iPhone, Apple vous demande de cesser cette “mauvaise habitude”

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Apple vous déconseille de fermer vos applications complètement après utilisation, car cela pourrait avoir l’effet inverse de celui escompté.

En ce qui concerne la gestion des applications sur iPhone, il y a deux camps. Certains préfèrent, d’une part, fermer les applications pensant que cela économise de l’énergie. D’autres, en revanche, pensent que le fait de les fermer est plus mauvais qu’autre chose pour l’autonomie de l’appareil.

Apple semble avoir pris parti, et ce, depuis un certain temps. La firme de Cupertino vient encore de le rappeler : dans une page de support concernant l’iPhone, Apple vous explique ainsi qu’il ne faut surtout pas fermer complètement vos applications. Seule contre-indication, si une application plante.

Depuis pas mal de temps, en effet, les iPhone (et les smartphones de marques concurrentes) sont capables de mettre “en veilleuse” les applications quand elles ne sont pas utilisées, et elles ne consomment ainsi pas de batterie. Mais il reste possible de facilement les “dégeler” de manière extrêmement efficace énergétiquement. Or, si vous fermez l’application de manière complète, il faut alors la rallumer, ce qui va consommer plus de batterie.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.