Selon la presse sud-africaine, plusieurs enquêteurs sont partis aux États-Unis cette semaine avec l’iPhone de Pistorius pour tenter de le faire analyser. Le procès de l’athlète handicapé accusé d’avoir tué sa petite amie, doit s’ouvrir ce lundi 3 mars 2014.
© AFP
Plusieurs enquêteurs de la police sud-africaine se sont rendus cette semaine au siège d’Apple à Cupertino. But du voyage? Demander de l’aide à la firme à la pomme dans le cadre de l’enquête qui entoure l’affaire Pistorius. Ces officiers de police souhaitent qu’Apple puisse les aider pour récupérer les messages texte contenus dans l’iPhone de l’athlète handicapé accusé d’avoir tué sa petite amie en février 2013.
L’accusation pense que le smartphone d’Oscar Pistorius contient des informations cruciales au dossier : des messages envoyés ou reçus datant du 14 février 2013, la nuit où se sont déroulés les faits. Pistorius avait indiqué aux enquêteurs qu’il avait tout simplement « oublié » oublié les codes d’accès de certaines applications de son iPhone, rendant les accès aux données très difficiles.
Après de nombreux délais bureaucratiques, la police sud-africaine a obtenu un arrêt d’une cour californienne obligeant Apple à déverrouiller certaines applications sur l’iPhone de l’accusé.
L’accusation cherche des informations soutenant la thèse selon laquelle il s’agit d’un meurtre prémédité. Alors que l’athlète affirme au contraire avoir agi par autodéfense, croyant tirer sur un cambrioleur.
Selon la presse sud-africaine, les enquêteurs de police sont arrivés au siège d’Apple ce lundi et devraient rentrer ce dimanche, la veille de l’ouverture du procès.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.