
Le lancement de la période de pré-commande du nouvel iPhone, accessible à certains pays, serait un véritable succès si l’on en croit les premiers retours. La demande serait très forte – bien plus forte – que lors de la période de pré-commande de l’iPhone 3GS vécue l’an dernier.
Ce qui pourrait notamment expliquer les soucis de connexions occasionnés sur les sites “Apple Stores Online”, “AT&T Stores” et également de l’opérateur allemand Deutsche Telekom. Ce dernier a d’ailleurs été confronté à de sérieux problèmes informatiques liés incontestablement aux innombrables requêtes de réservations dix fois plus importantes que l’an dernier d’après un porte-parole de l’opérateur allemand.
Tout en sachant qu’Apple a vendu un million d’iPhone 3GS lors de son lancement l’an dernier (sur un week-end). Il est tout à fait possible d’imaginer que ce nombre soit doublé cette année lors de la commercialisation de l’iPhone 4.
Les usines partenaires d’Apple produisant des quantités de l’ordre de trois millions d’iPhone 4 par mois suivant une production qui aurait débuté début mai, nous pouvons en conclure que la firme de Cupertino aurait prévu un stock de 4 à 5 millions d’iPhone 4 disponibles lors de son lancement. Ce qui pourrait expliquer ce mois de décalage de distributions avec d’autres pays dans un but de pouvoir servir un maximum de gens dans la limite du possible.
De votre côté, avez-vous déjà pré-commandé votre nouvel iPhone par des moyens détournés (si vous êtes résident belge) ou attendez-vous sa disponibilité officielle en Belgique ?
Participez à notre sondage sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.