Pourquoi votre prochain iPhone vous coûtera sans doute plus de 1000€

De nombreuses sources indiquent que le prochain téléphone de la Pomme devrait battre des records en matière de prix.

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L’iPhone 8 est censé fêter dignement le dixième anniversaire d’un produit devenu incontournable aux yeux des consommateurs. C’est pourquoi les rumeurs le concernant sont encore plus insistantes cette année que lors des années précédentes. Si la firme de Cupertino mise comme d’habitude sur sa stratégie axée sur le culte du secret et n’a, dans cette optique, encore rien confirmé, de nombreuses informations concernant ce modèle de luxe ont déjà filtré.

Et l’une des principales concerne la segmentation des nouveaux iPhone. Trois iPhone sont attendus en 2017. Deux d’entre eux devraient reprendre les fonctionnalités et le design des iPhone 7 et 7 Plus. Ils devraient logiquement être proposés aussi à un tarif identique à leurs ancêtres. Le troisième, surnommé l’iPhone Ferrari, serait celui qui permettrait à Apple de faire grimper ses prix bien au-delà des 1000€.

L’appareil ne se différencierait pas seulement des deux autres modèles au niveau de son look, mais aussi de ses fonctionnalités. Il serait le seul modèle équipé d’un écran OLED, qui couvrirait l’intégralité de la face avant, et aurait pour principale conséquence la disparition du bouton Home, qui serait directement intégré à l’écran. En termes de coûts, The Investor avance que passer d’une technologie LCD à une technologie OLED ferait grimper de 30 dollars la facture.

Apple ne s’arrêterait pas là puisque l’entreprise californienne introduirait également de nombreuses autres fonctionnalités, comme un système de recharge sans fil et un nouvel appareil photo beaucoup plus performant et capable de “modéliser” des objets ou visages en 3D. Des fonctionnalités qui pourraient pour certaines être réservées au modèle de luxe et feraient grimper davantage la note.

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Avec son iPhone “Ferrari”, Apple chercherait avant tout à définir un nouvel angle d’attaque et à s’assurer que le consommateur serait prêt à débourser plus de 1000€ pour un smartphone. Car un prix de vente plus élevé assure généralement une marge plus importante, et donc un chiffre d’affaires plus élevé. Pour se démarquer de ses concurrents, Apple chercherait donc à se définir avant tout comme une marque de luxe.

Si l’on peut s’interroger sur cette stratégie, le succès du modèle “Plus” et du Galaxy S7 edge a démontré que le consommateur avait tendance à préférer le modèle qui offre le plus de fonctionnalités et était prêt à débourser une centaine d’euros de plus pour quelques fonctionnalités supplémentaires. Deux success-stories qui confirment le nouveau modèle économique d’Apple…

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