Crédit : Pixabay

Pourquoi votre iPhone se recharge plus lentement en hiver

Les appareils électroniques équipés de batteries peuvent se montrer capricieux en cas de températures extrêmes. Dès que les grands froids se font sentir, les iPhone chargent beaucoup plus lentement. 

Vous l’avez sûrement remarqué, les températures hivernales ont fait leur apparition dans notre pays depuis quelques jours. Avec elles de la neige, des températures négatives et des soucis de recharge pour les iPhone.

Hors de sa zone de confort

Apple annonce sur son site officiel que les batteries résistent à certaines températures. Une zone de température est même conseillée. Cette zone idéale se situe entre 0 °C et 35 °C pour l’iPhone, l’iPad, l’iPod et l’Apple Watch.

Crédit : Apple

Avec des températures négatives, l’iPhone mettra donc beaucoup plus de temps pour se rallumer une fois la batterie épuisée. Voire qu’il ne se recharge pas du tout.

Une charge ralentie 

Pourquoi un iPhone se recharge plus lentement en hiver ? C’est une sorte de sécurité permettant de ne pas contraindre les cellules des batteries. Pour éviter de trop grandes variations de température (et de trop stresser les cellules), l’iPhone va donc charger beaucoup plus lentement.

Conseil : Si vous retrouvez votre iPhone après une exposition au froid, laissez-le reprendre des forces à température ambiante ou le glisser dans votre poche. Ne le mettez pas en charge directement.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.