Crédit photo : Unsplash

Pourquoi Apple demande aux propriétaires d’iPhone de mettre à jour leur appareil de toute urgence

Une nouvelle mise à jour pour iOS17, intitulée iOS17.6.1, vient de débarquer sur l’iPhone. Son but ? Régler un bug considéré comme particulièrement problématique, car il touchait la protection des données…

Apple vient de déployer une série de mise à jour pour ses systèmes d’exploitation sur iPhone et iPad : il s’agit de iOS17.6.1 et iPadOs17.6.1 (pour les appareils qui recevront iOS17 en septembre, ajoutez un 0 après le « .1 »). Les macs aussi sont concernés par leur propre mise à jour.

Pour Apple, il faut absolument que vous fassiez ces mises à jour, car elles corrigent un bug qui concernait le chiffrement des données et l’option de protection avancée des données. En effet, ce bug ne permettait pas à certains utilisateurs d’activer ou de désactiver l’option correctement, comme l’explique 9to5Mac.

Il faut toutefois relativiser, pour deux raisons bien précises : tout d’abord, le bug ne touche qu’un nombre limité de personnes. Deuxièmement, le problème ne mettait pas véritablement les propriétaires d’iPhone en danger : quand ceux-ci voulaient en effet activer la fonctionnalité, et recevaient un message d’erreur, ils pensaient que la protection avancée des données était désactivée, alors que, secrètement, elle était toujours en fonctionnement. La sécurité était donc plus importante que ce que l’utilisateur pensait, et non l’inverse…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.