Crédit : Unsplash

Voici pourquoi Apple retire 3 iPhone de la vente

Apple a retiré trois modèles d’iPhone du marché, à savoir l’iPhone SE de 3ᵉ génération, l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle directive de l’Union européenne.  

Ce samedi 28 décembre 2024, une directive de l’Union européenne est entrée officiellement en vigueur. Concrètement, il est question de l’uniformisation des connecteurs de charge. La très grande majorité des appareils électroniques devront dorénavant présenter un port de charge USB-C. Cette mesure concerne divers appareils électroniques parmi lesquels : les tablettes, les liseuses, les casques audio, les appareils photo et bien entendu les smartphones.  

En réalité, la majorité des constructeurs de smartphones ont eu le temps de se conformer à cette directive. De son côté, Apple a fait acte de résistance en estimant que cette nouvelle réglementation constituait une entrave à l’innovation. Cependant, la marque à la pomme s’est finalement inclinée en incorporant un port de charge universel USB-C sur iPhone 15. Une première pour la marque.  

Mais quid des anciens modèles d’iPhone présentant un port Lightning ? Apple ne s’est pas embarrassé de modalités et a tout simplement décidé de les retirer du marché. Pour être précis, ce sont trois modèles d’iPhone qui ont été retirés de la vente : l’iPhone SE de 3ᵉ génération, l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus. 

Ainsi, en retirant ces trois modèles d’iPhone du marché, Apple s’est conformé à la directive européenne.  

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.