Les Belges peuvent enfin télécharger officiellement l’application Pokemon Go.
© DR
Depuis ce samedi, les Belges peuvent officiellement jouer à Pokemon Go, jeu de réalité augmentée qui suscite les passions depuis des jours. L’application mobile est en effet disponible en téléchargement sur l’iTunes Store et Google Play dédiés au marché belge.
Jeu gratuit, Pokemon Go repose sur la réalité augmentée, technologie qui enrichit d’éléments virtuels le monde réel capté par l’appareil photo des smartphones. Il utilise la géolocalisation pour permettre à ses utilisateurs d’attraper des Pokémon, petites créatures aux formes et aux pouvoirs magiques multiples popularisées il y a près de deux décennies.
Dans les parcs, les stations de métro, les cafés, les terrains vagues… dans le monde entier, le nez collé au smartphone, des “chasseurs” tentent de mettre le grappin sur les petites créatures fictives.
Déjà plusieurs millions de dollars de revenus
Pokemon Go a déjà généré plusieurs millions de dollars de revenus. Le jeu est certes gratuit, mais l’utilisateur est incité à mettre la main à la poche s’il veut ajouter certaines fonctionnalités supplémentaires, par exemple acheter de quoi nourrir les monstres qu’il a attrapés.
Un peu plus d’une semaine après sa sortie, Pokemon Go fait figure de jeu le plus rentable sur les plates-formes de téléchargement d’applications des géants Google et Apple. L’application est la plus téléchargée de l’App Store et concurrence Twitter en terme de trafic généré sur internet.
Le jeu s’est imposé auprès de tous les publics, virant quasiment à la folie – avec des effets qui vont du cocasse au dangereux.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.