Le Galaxy Note 7 a été successivement : teasé, vendu, explosé, retourné, remplacé, de nouveau retourné et envoyé à la casse. Résultat : la concurrence en profite.
Crédit photo : AFP
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’est de cette manière que l’on pourrait résumer ce qui arrive à Samsung. Pour Apple, il s’agit d’un cadeau de noël avant l’heure. Concrètement, l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities pense que 50% des utilisateurs qui possédaient un Galaxy Note 7 vont se diriger vers l’iPhone 7.
D’ailleurs, cet avis est rejoint par de nombreux analystes. Ces derniers estiment que les consommateurs qui désirent un smartphone dernier cri pour les fêtes de fin d’année se tourneront probablement vers l’iPhone.
A ce propos, Ming-Chi Kuo prédit ceci : entre 5 et 7 millions d’utilisateurs du Galaxy Note 7 vont choisir l’iPhone 7. Il mentionne aussi le fait que beaucoup opteront pour l’iPhone 7 Plus pour son appareil photo.
Pour les autres, on s’attend à ce qu’ils choisissent le Galaxy S7 ou le S7 Edge. Reste aussi les choix de Google, HTC ou encore LG. Mais encore une fois, la thèse la plus probable est la suivante : les adeptes de Samsung devraient se diriger en grande partie vers le dernier téléphone de la firme de Cupertino.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.