“Ping” fait son entrée sur iTunes 10

ping1

Une nouvelle version d’iTunes a été annoncée hier soir lors de la conférence de presse de la firme de Cupertino. Rendue disponible en téléchargement à l’issue de celle-ci, elle propose désormais, entre-autres, une nouvelle fonctionnalité permettant de partager les titres de vos morceaux favoris avec vos amis sous la forme d’une sorte de réseau social.

Lorsque vous lancerez pour la première fois cette 10ième version d’iTunes, une notification vous proposera d’activer cette fonctionnalité qui aura donc pour résultat d’afficher vos morceaux favoris (liens iTunes y compris) avec les personnes que vous souhaitez!

Pour rappel, Ping ne sera pas seulement disponible via iTunes, mais également via votre iPhone et iPod Touch via un nouvel onglet dans l’application iTunes.

Voici le processus pour activer cette nouvelle fonctionnalité :

ping2

Un assistant vous demandera de créer votre profil en y indiquant facultativement quelques informations personnes comme vos nom, prénom, lieu d’habitation, une photo, un brève présentation et vos goûts musicaux.

ping3

Dans un but de respecter néanmoins votre vie privée, Ping vous demandera si vous souhaitez partager automatiquement vos titres ou de manière manuelle. Vous pouvez aussi de ne pas afficher vos “préférences” tout en profitant cependant de pouvoir visualiser les goûts de vos connaissances!

ping4

Toujours dans un respect de vie privée, des paramètres de confidentialité sont proposés et vous propose de faire suivre vos goûts musicaux à n’importe qui, sous autorisation, ou à personne (ce qui n’est pas vraiment le but de Ping).

ping5

Lorsque vous aurez rempli tous ces paramètres, votre profil s’affichera et vous proposera déjà “de suivre” quelques artistes et de commencer à inviter “vos amis” par courrier électronique.

En conclusion, Ping s’avère une bonne solution pour découvrir certains artistes ou morceaux que vous ne connaissez éventuellement pas encore. La fonctionnalité s’avère d’autant plus intéressante qu’elle interagi avec l’ensemble de votre bibliothèque iTunes et pas spécialement avec les titres que vous avez achetés uniquement sur la plateforme d’Apple. Cela étant, Ping reste un moyen mis en place par la firme de Cupertino pour nous “pousser” à acheter encore plus de morceaux sur sa plateforme mais nous n’allons pas leur en vouloir !

Êtes-vous convaincu d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité ?

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.