Phil Schiller : "L'iPhone était le projet le plus ambitieux d'Apple"

Dans le procès qui oppose Apple à Samsung aux Etats-Unis, le vice-présent et directeur marketing de la firme à la pomme, Phil Schiller, a rappelé combien l’iPhone constituait un véritable pari pour l’entreprise californienne.

© AFP

Le procès qui oppose Apple à Samsung a repris cette semaine aux Etats-Unis. Un nouveau jury a en effet été constitué pour recalculer une partie de l’amende infligée à l’entreprise sud-coréenne. C’est dans ce cadre que Phil Schiller, le vice-président et directeur marketing d’Apple, a été appelé à la barre pour témoigner dans le but de convaincre le jury sur l’importance du préjudice subi.

Selon le site Cnet, ce haut responsable d’Apple a ainsi profiter de l’occasion pour souligner qu’Apple avait pris de très gros risques en dévoilant l’iPhone dans le cadre de la Mac World Expo, en janvier 2007. Il a ajouté que smartphone d’Apple constituait un véritable pari industriel dans lequel l’entreprise prenait de grands risques et que son éventuel succès dépendait de son avenir.

Phil Schiller a également expliqué que les excellentes ventes d’iPod à l’époque ont permis à l’entreprise californienne de se focaliser dans le développement de l’iPhone. Il a aussi rappelé que le développement de l’iPhone a débuté peu après les prémisses du développement de l’iPad, et que le projet comptait au départ une centaine d’employés chez Apple, alors qu’aujourd’hui la plupart des employés de la firme sont concernés directement ou indirectement par l’iPhone.

À ce jour, 50% du chiffre d’affaires d’Apple est réalisé grâce aux ventes d’iPhone à travers le monde. Cela permet de mieux comprendre pourquoi ce produit est si stratégique pour l’entreprise californienne.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.