Pegatron mis en cause dans l'affaire de corruption

pegatronNous vous indiquions ce lundi qu’une affaire de corruption avait éclaté au grand jour concernant un cadre chez Apple qui n’avait pas hésité à revendre des informations confidentielles à des fournisseurs asiatiques en vue de conclure des contrats plus facilement. Ce cadre est accusé d’avoir recueilli plus d’un million de dollars auprès de différents fournisseurs en Chine, Taiwan, Singapour et la Corée du Sud. Les noms de ces fournisseurs concernés n’avaient pas encore été dévoilés mais nous apprenons aujourd’hui que Pegatron, filiale du groupe AsusTek serait mis en cause parmi les cinq autres sociétés impliquées dans cette affaire.

Pegatron a reconnu que l’une des propres filiales, Kaedar Electronics, avait obtenu des informations confidentielles de la part de Paul Shin Devine en échange de pots-de-vin. Cela étant, cette affaire remontrait avant l’acquisition de cette société par Pegatron, soit avant fin 2008.

Charles Lin, porte-parole de Pegatron, a indiqué qu’une enquête interne était en cours, et n’a pas précisé le montant qui avait été déboursé par sa filiale Kaedar Electronics en vue de décrocher ses contrats plus facilement.

Pour rappel, le groupe AsusTek est un partenaire privilégié d’Apple. C’est notamment ce groupe qui est à l’origine de la fabrication des cartes-mères d’iMac ou encore l’iPod shuffle. Pegatron aurait également décroché un contrat pour produire l’iPhone CDMA.

Lors de sa comparution hier matin devant la Cour fédérale de San Jose, Paul Shin Devine a plaidé non-coupable.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.