
Une utilisatrice d’iPhone âgée de 13 ans et son père ont décidé de faire citer Apple à comparaitre en justice en Corée suite à un service après-vente qui aurait mal tourné. En cause, un iPhone 3G défectueux jugé irréparable par la firme de Cupertino pour cause de pastilles rouges. Pour rappel, l’iPhone intègre des pastilles ayant pour rôle d’indiquer si l’engin a subit un éventuel taux “important” d’humidités. Blanches au départ, ces pastilles virent au rouge si elles détectent trop d’humidités. C’est à cette occasion que le service après-vente d’Apple a proposé à cette famille de payer une compensation de 251$ pour qu’elle puisse récupérer un iPhone neuf en échange. Proposition refusée sur le champ par la famille qui nie toute origine de cette humidité.
Par la suite, c’est le service juridique d’Apple se serait empressé de contacter cette famille en vue de trouver un accord à l’amiable en échange de ne pas parler de cet incident à la presse. Proposition également refusée par cette famille puisque cette dernière entend bien poursuivre la firme de Cupertino en justice. Une date d’audience est par ailleurs déjà fixée au 13 janvier prochain. La famille a expliqué qu’il n’est pas important pour elle de recevoir une compensation financière mais aurait plutôt le désir de placer la firme devant ses responsabilités pour qu’elle puisse améliorer la politique de son service après-vente.
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