Apple s’apprêterait à utiliser l’application Passbook au sein de ses Apple Stores, rapporte le site 9to5mac. L’application pourrait être utilisée pour valider un rendez-vous avec le service après-vente d’Apple (Genius) ou pour récupérer des produits commandés en boutique.
© DR
La nouvelle fonctionnalité Passbook a le vent en poupe auprès des grosses compagnies qui commencent à l’essayer petit à petit. Du côté d’Apple, on compte bien évidemment en faire la promotion et c’est au sein même des boutiques de la firme de Cupertino que la nouvelle fonctionnalité pourrait être prochainement utilisée. Selon 9to5mac, Apple s’apprêterait à livrer une mise à jour 12.3 d’EasyPay, le système de paiement mobile utilisé par les employés des Apple Store. Cette mise à jour permettre aux employés des boutiques d’Apple de scanner le code barre Passbook d’un utilisateur d’iPhone et d’iPod touch. Le paiement serait alors prélevé directement sur le compte du client. Ce dernier pourrait avoir le choix d’y lier sa carte bancaire, voire son compte iTunes Store.
Selon toujours la même source, l’arrivée de ce nouveau système de paiement pourrait être rendu disponible dès ce mois d’octobre mais ne devrait toutefois pas équiper la totalité des Apple Store dans un premier temps.
À terme, Apple pourrait utiliser Passbook pour valider un rendez-vous Genius, ou encore pour récupérer des produits commandés en boutique.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.