Business Insider confirme l’hypothèse selon laquelle Apple sauterait une génération d’iPhone pour proposer un iPhone 8 dès 2017.

On le sait depuis un moment, Apple étudie en interne une “rupture” dans son catalogue, qui lui permettrait de sauter une génération d’iPhone pour commercialiser dès 2017 l’iPhone 8. Une hypothèse aujourd’hui confirmée par le magazine Business Insider, qui affirme avoir obtenu la confirmation de cette information d’un employé d’Apple travaillant actuellement sur le projet dans le centre de Recherche & Développement d’Herzliya, en Israël.
“L’employé d’Apple a utilisé le terme “iPhone 8″ dans notre conversation. C’était intéressant car le prochain iPhone devait logiquement être nommé l’iPhone 7s. L’iPhone 8 n’était pas attendu avant 2018” explique le journaliste de Business Insider.
Si le saut générationnel surprend, rappelons que l’iPhone fêtera l’an prochain son dixième anniversaire et qu’Apple prévoit une refonte intégrale du produit. Outre le hardware, le design devrait également avoir droit à un lifting intégral. Les analystes s’attendent à découvrir un nouvel écran OLED beaucoup plus fin et qui s’étendra d’un coin à l’autre de la face avant du smartphone, mais aussi un boitier en verre et un nouveau bouton home intégré à l’écran. L’appareil photo, le processeur et le lecteur d’empreinte digitale devraient également évoluer en intégrant les dernières innovations technologiques.
Par ailleurs, rappelons que l’iPhone 7 qui vient tout juste d’être lancé connaît à priori un succès mitigé. Si Apple a fait le plein de précommandes, la production serait à priori fortement en retrait par rapport aux années précédentes et beaucoup d’analystes s’attendent à ce que la firme de Cupertino enregistre un premier recul des ventes d’iPhone lors du trimestre en cours. En lançant un iPhone 7s, Apple prendrait le risque d’accentuer ce recul avec un modèle qui introduirait moins de nouveautés et qui s’inscrirait logiquement dans la continuité de l’iPhone 7… Un risque que le groupe californien ne peut prendre compte tenu des ventes en très recul d’iPad et d’iPod et du succès mitigé de sa montre connectée.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.