Parrot dévoile ses nouveaux jouets connectés, le Mini Drone et le Jumping Sumo

La firme française a profité de l’ouverture du salon CES à Las Vegas pour dévoiler ses deux nouveaux produits, le Mini Drone, une version réduite de l’AR. Drone, et le Jumping Sumo, un étonnant véhicule à deux roues.

© DR

Après avoir introduit la seconde édition de l’AR. Drone il y a deux ans, la firme française Parrot revient en grande force pour dévoiler deux nouveaux produits. Et pour officialiser ceux-ci, Parrot a profité de l’ouverture du salon CES qui a eu lieu ce dimanche à Las Vegas, un premier événement toutefois réservé exclusivement à la presse.

Le premier, baptisé Mini Drone, consiste lui aussi en un quadricoptère volant, piloté à distance depuis une application mobile (iOS ou Android). Sa grande particularité réside du fait qu’il est bien moins imposant que l’AR. Drone étant donné qu’il a une taille réduite  et ne pèse que 70 grammes. Le Mini-Drone est donc clairement destiné à un usage intérieur. De part sa petite taille, un simple coup de vent risque en effet de lui faire perdre rapidement le contrôle… Son look rappelle en tous cas ses deux grands frères, on retrouve en effet une carcasse ressemblante équipée de quatre rotors. Mais ce qui fait la différence, ce sont les deux grandes roues fixées sur les côtés droit et gauche de l’appareil. Reliées à l’axe central du quadricoptère, ces roues ont en fait un double usage : d’une part elles protègent les hélices des chocs éventuels et d’autre part, elles permettent également à l’engin de rouler au sol, sur les murs et même au plafond.

© Phandroid

Le Mini Drone est équipé d’une batterie (rechargeable via micro USB) qui fournit une autonomie aux environs de 6-7 minutes. Le fabricant signale toutefois qu’il s’agit ici d’une donnée indicative dans la mesure où le produit n’est pas encore tout à fait prêt à être commercialisé. En ce qui concerne sa connectivité, il utilise le Bluetooth 4.1 LE (Low Energy), lui garantissant une portée d’une dizaine de mètres.

À l’instar de l’AR. Drone, le Mini Drone se pilote depuis une application mobile. Cette dernière propose notamment deux sticks virtuels servant à gérer son déplacement de bas en haut et de gauche à droite, une fonctionnalité de stabilisation automatique ainsi qu’un mode de pilotage via l’accéléromètre.

En revanche, le Mini Drone n’est pas équipé de la caméra que l’on trouvait sur l’AR. Drone. Un choix stratégique probablement décidé pour proposer le nouvel accessoire à un prix plus accessible.

© DR

Le deuxième produit, baptisé Jumping Sumo, consiste lui en un étonnant véhicule étonnant exclusivement terrestre, enfin presque. L’engin est en effet capable de bondir grâce à un ressort et ses deux grandes roues caoutchoutées sur une distance d’un mètre. Il se pilote lui aussi à l’aide d’une application mobile (iOS ou Android), qui affichera les images transmises par la caméra QVGA intégrée sur sa face avant. À noter que les deux roues fonctionnent de façon indépendante, ce qui permet d’envisager de tourbillonner sur place, ou de prendre des virages à angle droit. L’accéléromètre et le gyroscope sont également de la partie. L’engin a en revanche une portée bien plus importante (environs 50 mètres) grâce à une connectivité Wi-Fi (ac) sur les bandes 2,4 et 5 GHz. L’autonomie est également plus importante, environs 20 minutes. Et à l’instar du Mini Drone, le développement du Jumping Sumo n’est pas encore tout à fait achevé. Du coup, la firme française s’est contentée d’indiquer que leur arrivée était prévue dans le courant de l’année. Les prix des nouveaux produits ne sont pas encore connus mais devraient se situer bien en dessous des 300 euros demandés pour l’AR. Drone.

Réagissez sur le forum.

[ Source : The Verge ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.