Parrot boucle son augmentation de capital de 300 millions d’euros

Le spécialiste français des produits technologiques sans fil va se renforcer sur le développement des drones et sur le B2B.

dsc_0502_parrot_bebop_drone_3
Crédit photo: DR

Parrot, le spécialiste français des produits technologiques sans fil, a annoncé samedi dans un communiqué avoir levé comme il l’espérait 300 millions d’euros, dans le cadre d’une augmentation de capital annoncée mi-novembre et destinée à consolider ses positions sur le marché des drones.

La totalité des 17.575.279 actions nouvelles créées, ont été achetées par les investisseurs au prix convenu de 17 euros chacune, soit un montant global de 298.779.726 millions d’euros. Le montant total de la demande a dépassé les 426 millions d’euros, a précisé la société dans son communiqué.

«L’importante sur-souscription démontre la confiance des actionnaires et des investisseurs dans le potentiel du groupe et dans la stratégie choisie», s’est félicité Henry Seydoux, cofondateur et principal actionnaire de Parrot.

Le directeur général du groupe avait apporté son soutien à l’opération avec une augmentation de sa participation, via la société Horizon qu’il contrôle, pour un montant d’environ 89 millions d’euros mais voit toutefois sa part se réduire, passant de 40,69% avant l’augmentation de capital à 35,16% désormais.

Parrot avait annoncé son intention d’augmenter son capital le 16 novembre, en rendant public un bénéfice net en forte progression au troisième trimestre.

Il s’est établi à 6,2 millions d’euros entre juillet et septembre, en hausse de 22% par rapport à la même période en 2014.

Avec sa levée de fonds, Parrot explique vouloir accélérer son développement et consolider ses positions sur le marché des drones grand public et professionnels.

Avec AFP.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.