Microsoft a lancé il y a deux semaines le remplaçant de Hotmail : Outlook.com. La nouvelle version propose une interface entièrement rénovée et une unification de l’expérience avec celle des applications intégrées de Windows 8. Bien que le géant des logiciels ne propose toujours pas de support du protocole IMAP, il y a cette fois une lueur d’espoir.
© DR
Début août, nos collègues de Geeko vous ont annoncé une rénovation du système de messagerie Hotmail qui se voit remplacer par Outlook.com. Suite à cette annonce, nombreux sont les utilisateurs sous OS X à vouloir tester ce nouveau service attrayant avec son design épuré sauf que ce dernier ne prend pas encore en charge le protocole IMAP.
Sur le forum de discussion de Gizmodo, un responsable de l’équipe Outlook est toutefois intervenu pour répondre à certaines questions sur le sujet. On y apprend que Microsoft considère l’IMAP comme un vieux protocole et que son principal problème est sa seule synchronisation des emails. Ainsi, celui-ci a également avoué la priorité de Microsoft était EAS (Exchange Active Sync), protocole efficace géré par les principaux OS mobiles (Windows Phone, Android et iOS), qui a l’avantage de pouvoir synchroniser autre chose que le courrier, contrairement à l’IMAP. Microsoft a toutefois reconnu que l’IMAP est implémenté dans de très nombreux clients et qu’il est donc difficile de passer à côté car les utilisateurs s’attendent à l’y trouver. Microsoft n’en a pas dit davantage et il faudra donc attendre de voir ce qu’il prépare pour les utilisateurs d’ordinateurs sous OS X. En attendant, sur Outlook.com, les utilisateurs de Mac sont bloqués sur le protocole POP3… Ce qui est plutôt problématique.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.