L’opérateur français Joe Mobile met la clef sous le paillasson

L’incroyable aventure de l’opérateur Joe Mobile qui a débuté en 2012, prendra définitivement fin le 15 juin prochain, selon la lettre qui a été envoyée par la direction de l’enseigne. Et c’est une bien mauvaise nouvelle pour l’ensemble des abonnés mais encore davantage pour ceux qui ne sont pas résidents permanents en France, comme les Belges ou les Suisses. Explications.

© DR
© DR

« Une triste annonce », de l’aveu même de son fondateur Mathieu Horn

Le MVNO lancé en octobre 2012 comme une marque à part entière axée sur la personnalisation de son forfait mobile à souhaits, et avec des tarifs défiant toute concurrence, n’a pas su convaincre le nouveau groupe SFR-Numericable pour continuer ses activités.
Faut-il encore le rappeler, la France est la première destination des Belges pour passer ses vacances. Et pouvoir profiter d’une solution avantageuse sans frais de roaming et sans engagement, le tout agrémenté d’une fonction “pause” entre deux voyages, reste un exploit que seul Joe Mobile était capable d’offrir.
L’offre du MVNO français était notre bon plan depuis deux ans déjà, pour profiter au maximum de ses vacances en France avec un forfait paramétrable à souhaits en deux clics.

Mais pourquoi l’offre Joe Mobile était-elle aussi intéressante pour les Belges ?

La raison principale était tout d’abord le fait de pouvoir commander sa carte SIM en direct, gratuitement, et de se la faire livrer à son domicile en Belgique.

Ensuite, Joe Mobile était le seul opérateur français à proposer son système unique de “suspension d’abonnement” à tout moment. Il était dès lors très facile d’activer son forfait choisi, l’espace de ses vacances, pour ensuite le placer en mode “pause” jusqu’au prochain départ. Tout cela en quelques secondes depuis son espace client sur le site de Joe.

Enfin, la solution était financièrement intéressante puisque l’opérateur était le seul à proposer un programme de parrainage qui permettait de bénéficier de bons à valoir sur la prochaine recharge du parrain mais aussi du filleul. Ce qui présentait l’avantage d’avoir une cagnotte suffisamment remplie pour assurer son prochain départ outre-Quiévrain.

Pas d’alternative comparable pour le moment

Dès à présent, l’équipe de Joe Mobile invite ses futurs ex-abonnés à passer par leur espace client en ligne afin de souscrire à un nouveau forfait chez Virgin Mobile, l’autre MVNO de la branche SFR.

Le hic, c’est tout simplement le fait que ces nouvelles offres ne sont plus accessibles aux résidents belges ou à l’étranger puisqu’il faut impérativement une adresse physique en France, mais aussi un numéro de compte bancaire enregistré auprès d’une banque de l’hexagone.

Si vous faites partie des très nombreux clients de Joe Mobile, une foire aux questions a été mise en ligne pour tenter de répondre aux nombreuses interrogations .

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.